1º COTATIONS.- INGEMOL dès la prise de contact avec le client lors de l’une ou l’autre de ses demandes, opère avec le plus grand sérieux et dans la plus grande clarté, détaillant pour chaque cotation tous les éléments importants qui entrent dans la composition du moule.
- Types d’aciers et traitements thermiques
- Systèmes d’injection
- Eléments refroidis
- Systèmes d’expulsion
- Types de finitions
Tout cela en accord avec les spécifications techniques requises par le client, de sorte que ce dernier puisse décider clairement de l’adjudication de la commande.
2º ETUDES - CONCEPTION DU MOULE (CAD-CAE).- La commande reçue, nous démarrons les études et projet du moule en indiquant les principales caractéristiques de ce dernier :
- Systèmes d’injection
- Systèmes d’expulsion
- Circuits de refroidissement
- Pièces coulissantes
- Dimensionnement du moule
- Adaptation à la machine à injection, etc.
Cette étude permet de se rendre compte sur le champ de notre concept d’ingénierie qui est envoyé par e-mail au client pour vérifier et recevoir son approbation avant de passer commande des aciers.
Quand nous avons reçu son agrément, nous démarrons rapidement la construction du moule, la modélisation, les programmes CNC et usinage, etc.
3º PLANNING.- Nous réalisons pour chaque projet un planning détaillé et une fois par mois nous envoyons l’état d’avancement du moule à nos clients, ainsi que des photos des différents éléments du moule. La finalité étant de l’informer en détail de l’état d’avancement, en marge du suivi physique mis en place par le client.
4º ESSAIS DU MOULE.- Quand le moule sera terminé et afin de vérifier qu’il est en parfaites conditions pour passer à la production en série, nous procédons au minimum à 2 ESSAIS. Le premier pour obtenir les 1ers échantillons et vérifier que la pièce obtenue est conforme en tous points aux spécifications dimensionnelles, esthétiques et fonctionnelles. Ces 1ers échantillons sont envoyés ou présentés au client pour vérifier et procéder aux essais nécessaires auxquels la pièce doit être impérativement soumise. Pour corriger ou modifier le cas échéant les pièces non conformes. Et un 2ème essai qui prend en compte les éventuelles déviations corrigées, avant de soumettre le moule à la production en série, suivant des exigences paramétriques similaires à celles que requiert le client. Cette présérie est envoyée au client pour recevoir de sa part LE FEU VERT DEFINITIF avant l’envoi du moule.
ORGANISATION
DÉPARTEMENT TECHNICO-COMMERCIAL
CONTACT AVEC LE MARCHÉ
EXIGENCES TECHNIQUES DU CLIENT
ANALYSE DES EXIGENCES
TECHNIQUE DE LA PIÈCE ET DU MOULE
ANALYSE DE COÛTS